Votre séjour

Prise en charge des soins


Lors de votre hospitalisation, les différents professionnels interviendront en fonction de votre projet thérapeutique établi avec votre collaboration et adhésion.
Votre séjour s’articulera autour de plusieurs thèmes :

  • Ceux communs à toutes les prises en charge
    • Evaluation et suivi de la douleur
    • Prévention du risque infectieux
    • Respect des prescriptions médicamenteuses (choix de générique)
    • Equilibre nutritionnel (évaluation de la dénutrition, choix de menus, prescription de régime)
  • Ceux spécifiques à vos besoins
    • D’éducation thérapeutique (programme d’éducation ciblé pour certaines maladies chroniques ex. : diabète)
    • Psychologique (intervention et suivi d’un psychologue et/ou d’un psychiatre)
    • Social (accompagnement dans vos démarches administratives, retour à domicile
    • Rééducation/ réadaptation
L’ensemble de l’équipe vous tiendra informé de l’évolution et éventuels réajustements nécessaires à votre prise en charge. N’hésitez pas à les questionner afin d’être acteur de votre santé. Une assistante sociale est présente dans la Clinique. Elle peut vous accompagner dans vos démarches et vous aider à préparer votre retour au domicile. Elle vous reçoit ainsi que votre famille sur rendez-vous.



prise en charge hôtelière


Votre chambre

La Clinique dispose de chambres individuelles et de chambres à deux lits. Si vous souhaitez une chambre  individuelle, nous vous invitons à en faire la demande au bureau des admissions ou au cadre de santé du service. Nous vous donnerons satisfaction selon nos disponibilités (avec supplément, pris en charge par votre mutuelle si cela est prévu dans votre contrat).Toutes les chambres disposent d’une salle d’eau particulière avec douche et toilettes

Vos repas

Le menu de la semaine est consultable sur l’écran d’accueil et devant l’office de soins. Une aide-soignante viendra chaque jour composer avec vous votre repas pour le lendemain. Vous pourrez organiser votre menu en fonction du choix qui vous est proposé et de votre régime. Si nécessaire, le médecin vous prescrira une consultation diététique. Le personnel vous indiquera les lieux de restauration adaptés à votre situation (en chambre ou en salle à manger au premier étage et en psychiatrie uniquement).

La restauration est préparée sur place par un prestataire de service. Le chef cuisinier et son équipe ont à cœur de vous assurer une alimentation saine, équilibrée, variée et adaptée dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.