La Clinique du Parc vous propose une prise en charge pour les patients présentant des symptômes persistants suite à une infection par la COVID.
Le « Covid long » désigne la persistance à long terme des symptômes engendrés par une infection à la Covid-19.
Ces symptômes peuvent apparaître sous différentes formes et évoluer de façon fluctuante : fatigue, troubles neurologiques (cognitifs, sensoriels, céphalées), perte de l’odorat et du goût, troubles anxieux ou dépressifs jusqu’au stress post traumatique, troubles cardiaques et respiratoires.
Ils sont cependant réversibles grâce à une prise en charge pluridisciplinaire, proposée à la Clinique du Parc.
Dans le cadre de son Hôpital De Jour (HDJ) de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), l’établissement est en effet référencé par l’ARS pour répondre à ce besoin.
C’est ainsi qu’un programme thérapeutique adapté au patient est élaboré, avec des activités individuelles et/ou collectives en demies journées.
En amont et en aval des ateliers, le médecin, élabore le programme avec le patient, il réalise des bilans réguliers, propose des explorations complémentaires si nécessaire et effectue une consultation de suivi à 3 mois de la sortie
Le programme thérapeutique s’articule autour des ateliers suivants :
– « Déficiences respiratoires, locomotrices, neurologiques » animé par les kinésithérapeutes / Professeur d’Activités Physiques Adaptées (rééducation, renforcement musculaire, ré-entrainement à l’effort)